
En faisant cela, nous tentons de contrôler et réduire nos impacts sur l'environnement.
Poursuivre notre travail vers des achats responsables
C'est une fierté pour France Diffusion de rejoindre le réseau des entreprises engagées pour les transitions ! Cette collaboration nous permet de partager des bonnes pratiques et des solutions avec les acteurs du territoire en mettant en commun nos connaissances.
Dans ce cadre, nous avons pu assister à l'Open de la Transition Ecologique et Energétique à Saint-Brieuc, le 05 Juin 2025. Ensemble, on va plus loin!
Notre consommation énergétique
En 2024, nous avons habillé notre nouvel entrepôt logistique de 3500 m² de panneaux photovoltaïques.

Nos indicateurs de 2025
Tourner en rond, ça a du bon
Nous faisons nos premiers pas dans l'économie circulaire, en récupérant les produits usagés de nos clients pour nous charger de leur fin de vie. Certaines matières sont upcyclées, et d'autres recyclées lorsque plus aucune option n'est possible.
Nous réemployons aussi nos cartons d'emballage en bon état afin de leur offrir une seconde utilisation. Et pour que nos clients soient bien informés du cycle de vie de leur produit, nous avons mis en place un "guide de la fin de vie" pour France Barnums et France Serres.
La réparation avant tout !
Notre vision concernant nos produits ? Réparer, réutiliser, puis recycler. Nous souhaitons commercialiser toutes les solutions de réparation de nos produits, pour que rien ne soit à usage unique.
Nos équipes R&D ont optimisé la durée de vie de nos produits jusqu'au bout avec une réparabilité pensée dès la phase de conception. L'aspect durable de nos articles nous tient à cœur.
Et nos partenaires ?
La logistique
Notre partenaire GLS est également déterminé à réduire l’impact du transport en joignant ses efforts de transition bas carbone à une compensation de ses émissions.
Nous demandons à nos partenaires logistiques et à nos fournisseurs des taux de remplissage de 100% des camions et des conteneurs, tout en privilégiant le transport maritime pour les longues distances.

Keewe, la finance plus verte
Elle reverse également 15% de ses revenus en faveur de projets à impacts, en lien avec des objectifs de neutralité carbone et de transition écologique.



